La Maison Degreef

Lorsque David rencontre Virginie, ils ne se doutent pas que leur histoire d’amour va prendre une tournure pas comme les autres. Boulanger passionné, le rêve du jeune homme est d’avoir sa propre boulangerie. Il trouve en Virginie un appui fidèle. C’est ainsi que le 1er juin 1999 est inaugurée la Boulangerie du Château à Comines.

À partir de ce jour, la maison Degreef prend vie, guidée par l’amour du métier. Ils s’engagent à donner l’envie de découvrir des produits authentiques, faits avec passion et leur savoir-faire.

Un couple à la recherche de l'excellence

David et Virginie Degreef avec Gontran Cherrier et Bruno Cormoraires devant la boulangerie

Son mari aux fournils, Virginie s’occupe de la vente. D’abord à deux, l’équipe s’agrandit et la boulangerie devient petit à petit symbole d’excellence. Artisan en Or en 2006, participation à l’émission “La Meilleure Boulangerie de France” en 2010, le titre de Maître-Artisan en 2022… 

Il n’est pas question de s’enliser dans un train-train quotidien !

Toujours en quête de nouvelles inspirations, de savoir-faire et de qualité, ils innovent en créant une glace artisanale à base du lait de la Ferme de Comines. Puis ils se lancent dans l’aventure de la confection de macarons. Une nouvelle histoire qui rencontre immédiatement un grand succès auprès de leur clientèle.

macarons
Devanture de la boutique avec inscription "Studio Macarons"

Enfin, c’est en participant aux marchés artisanaux de la Métropole Européenne de Lille sous la bannière d’Artisans en Or qu’ils se rendent comptent du succès de leurs macarons. Leurs clients en raffolent. De plus, ils attirent même une clientèle à laquelle ils ne s’attendaient pas : les enfants. Au fur et à mesure des expériences passées, une idée prend forme dans l’esprit de nos deux gérants : et si on ouvrait une boutique de macarons ? Pas une simple boutique non non non. Une boutique qui accueillerait petits et grands pour leur faire découvrir le monde de la pâtisserie à travers des ateliers

Ainsi, la maison Degreef ouvre un nouveau chapitre. C’est une nouvelle histoire qui débute, prête à accueillir de nouvelles aventures.

Vous l’avez compris : 

Studio Macarons est né.

La relève est assurée ! 

Et qui dit nouvelle histoire, dit nouveaux personnages principaux ! C’est ainsi qu’à travers la vitrine de la boutique rue d’Hurlupin à Comines, vous avez sûrement déjà croisé le sourire chaleureux et le regard rieur de Camille Degreef, la deuxième fille de David et Virginie. Studio Macarons, c’est aussi et surtout son bébé à elle aussi. Investie depuis le début dans l’aventure avec ses parents, elle se sert de ses études en Innovation des Entreprises pour s’investir dans l’entreprise familiale. Aux fourneaux et en vente, elle est à l’origine des ateliers pour les enfants que nous proposons régulièrement. 

 

Studio Macarons, ce n’est donc plus David et Virginie, mais bien David, Virginie et Camille Degreef. 

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top